Projet 88 Laurentides

Article publié le: 29/1/2017

Design et Construction par Bruno Laberge

J'ai conçu ce modèle de maison pour maximiser l'ensoleillement et maximisé les vues extérieur. 

Je suis très fière du résultat de cette maison.  j'ai toujours un petit stress à la conception,  je tiens à satisfaire mes clients et je me mets beaucoup de pression.  

L'élévation principale donnant sur le lac, m’obligeait à maximiser la fenestration sur cette élévation. Beau défi, cette élévation est plein nord.  Comment faire entrer la lumière? il faut a tout prix éviter que la maison soit sombre, surtout  une maison en pleine nature et en montagne.    

Dance ce cas ci , j'ai positionné l'escalier sur l'élévation sud et j'ai maximisé la fenestration de la cage du plancher jusqu'au plafond, j'ai intégré un escalier complètement ajouré pour laisser passer la lumière. 

Le terrain étant à forte pente, j'ai du créer des paliers dans les fondations et sur le terrain en utilisant les roches naturel dénicher durant l'excavation.  Les terrains en pente sont vraiment intéressant à exploiter,  Il faut prendre le temps de bien étudier les pentes  pour bien intégrer la maison dans son futur environnement. 

Un bel avantage du terrain en pente est d'offrir une sous-sol a rez de jardin, on ne se sent pas dans un sous-solt ,ça nous offre une bel accès au lac et une cours extérieur intime. 

La terrasse extérieur a aussi été étudiée.  Elle a été positionné Nord - Est pour profiter du soleil le matin et profiter de la lumière en fin de journée.   

Le résultat final est super intéressant, on se s'en bien et en harmonie avec la nature dans cette maison.  Les nouveaux propriétaire vont inévitablement y passer d'excellent moment!

Stéphane/ Patricia, ce fut un plaisir de travailler avec vous! 

Attached Files

Obtenir une soumission

*Requis